Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Fou Chez Nous
C'est Fou Chez Nous
Publicité
C'est Fou Chez Nous
Derniers commentaires
25 juillet 2006

Écologie 101

Il y a un côté de moi que vous ne connaissez peut-être pas mais qui est assez (...) visible dans mon quotidien, et c'est mon côté écologiste. Je trouve qu'il n'y a rien de plus irresponsable que de n'être préoccupé de l'avenir écologique de notre planète. Nous ne sommes pas obligés de nous déplacer en calèche ni de nous habiller en vêtements écologiques à 200$ le morcheau, mais juste des petits gestes sont, de nos jours, indispensables.Comme par exemple utiliser des sacs réutilisables quand on fait nos courses ou ne pas demander de sac quand on achète des petits articles. Ne pas laisser la télévision, la radio ou une lumière allumée quand elles ne sont pas utilisées. Consommer des produits de la marque "cascade" (essuis-tout, serviettes de table, papier hygiènique) et boycoter kleenex (ils rasent la forêt boréale). Utiliser des ampoules écologiques pour s'éclairer. Acheter de la peinture récupérée et faire recycler notre peinture usagée. Récupérer tout, jusqu'au sac ziplocs et au petits cartons de jus.Et utiliser des éléctroménagers écono-star. D'ailleurs, si 30% de la population en utilise, ça aura le même effet que si on retirait un million et demi de voitures de la route. Vous voyez? Soyons responsables!!! www.greenpeace.com mikella IMG_1468
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Non sans farce.. tu as raison.<br /> Faut faire attention, et se sensibiliser.<br /> Losqu'on lis sur les petits gestes a poser pour sauver notre environnement, qui sont bien simple<br /> dans le fond, eh bien ensuite on ne peut s'empêcher d'y penser..<br /> Merci de nous énumérer des choses concrètes a faire<br /> <br /> <br /> Natalie xx
T
Bravo Mikella, Je suis d'accord avec toi que les petits gestes quotidiens de chacun peuvent avoir un très grand impact sur l'avenir de notre belle planète. J'essaie de faire ma part et je suis contente de savoir la fille de ma nièce est aussi éclairée sur le sujet. Bravo et continue ton beau travail, c'est super important.
Publicité